NOS RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER

Combien de temps dure l'activité ?

Particuliers : Il faut considérer environ 3 à 3h30 heures dont ½ pour le briefing.

Groupes : ont le droit à 2H30 hors briefing. Peuvent refaire les mêmes parcours dans les 2H30 et dans le cadre des PASS octroyés

Particuliers : peuvent passer autant de temps qu’ils le veulent, la journée s’ils le veulent et refaire les mêmes parcours plusieurs fois dans le cadre des PASS octroyés.

Est-ce que je peux venir sans réserver ?

Oui, mais sous réserve que notre capacité d’accueil nous permette de vous accueillir. C’est pourquoi nous conseillons vivement de réserver via My Rezap sur notre site internet www.cit-loisirs .fr car nous accueillerons en priorité les personnes ayant réservé et nous nous réservons la possibilité de ne pas accueillir les personnes n’ayant pas réservé en cas de saturation de la capacité d’accueil.

Quels sont les tarifs ?

  • Particuliers : voir tarifs dans rubrique « TARIFS »
  • Groupes : sur demande mail uniquement. Un devis sera envoyé.

Est-ce que les adultes accompagnateurs sont obligés de monter sur les parcours

Non, pas du tout. Les parcours sont conçus pour être pratiqués en autonomie.

Quelles sont les mesures de sécurité adoptés sur votre site ?

Tous nos parcours sont équipés d’une LVC (Ligne de Vie Continue), ce qui signifie que le pratiquant, une fois engagé sur un parcours, ne peut pas se détacher. Seule l’intervention d’un opérateur peut le détacher. Les harnais sont contrôlés après deséquipement et avant équipement par notre Personnel qualifié et autorisé en la matière. De plus, nos EPI sont contrôlés annuellement par une personne ayant suivi une formation pour réaliser cette inspection.

Bien que la loi ne nous y oblige pas, nous équipons chaque pratiquant d’un casque et de gants (en plus bien sûr du harnais qui est obligatoire).

 Avant le passage en autonomie  des pratiquants sur nos parcours, nous effectuons un briefing, suivi d’une démonstration, suivie d’un parcours test : tout pratiquant doit avoir son parcours test validé par l’opérateur avant tout départ en autonomie sur les parcours. Le but du parcours test est de permettre à l’opérateur de valider que le pratiquant a bien assimilé les consignes de sécurité.

 Nos affichages sur le site concernant les plans d’évacuation et les numéros appels urgence sont bien existants conformément à la législation.

Nous avons été référencés auprès de la Cellule de prévention des Risques en cas d’accident.

Quelles sont vos jours et heures d'ouverture ?

Voir rubrique TARIFS/RESERVATIONS/JOURS ET HORAIRES OUVERTURE 

De quelles assurances disposez-vous en cas d'accident ?

CIT LOISIRS dispose d’une assurance en Responsabilité Civile pour les accidents dont elle est reconnue responsable. Tout pratiquant doit disposer d’une assurance en RC pour monter sur un parcours.

Est-ce que je peux venir avec mon propre équipement (harnais etc.) ?

Non, cela est formellement interdit. Il faut obligatoirement utiliser notre équipement. Nous sommes responsables de votre sécurité.

Je voudrais fêter l'anniversaire de ma fille à CIT' LOISIRS : avez-vous une offre spéciale ?

Voir rubrique Enterrement vie jeune fille/garçon, anniversaires, nocturnes, fête de la musique

Mon fils mesure 1,45 m mais je veux juste qu'il fasse les parcours du PASS JUNIOR 1 à 12€. Est-ce possible ?

Non ce sont les CQP qui mesurent la taille des enfants et les affectent sur tel ou tel PASS. La taille est déterminante car en fonction de la hauteur de la ligne de vie, l’enfant pour des raisons de sécurité ne pourra pas effectuer certains parcours (soit parce qu’il est trop petit, soit parce qu’il est trop grand). Un enfant qui mesure 1,45 m est d’office affecté au PASS ADO.

Y a-t-il des moniteurs pour encadrer les enfants et les adultes ?

Nous n’avons pas de moniteurs mais des opérateurs CQP OPAH (Certificat de Qualification Professionnelle des Opérateurs de Parcours Acrobatiques en Hauteur). Les Parcours Acrobatiques en Hauteur se pratiquent en AUTONOMIE, ce qui signifie que la fonction des Opérateurs de Parcours Acrobatiques en Hauteur n’est pas une fonction d’encadrement, mais de formation à la bonne utilisation des EPI (Equipements de protection Individuels), de conseils, d’accompagnement, de surveillance et de secours éventuel. Il est du ressort et de la responsabilité des adultes responsables d’encadrer leur(s) enfant(s) ou leur groupe.

Mon fils est très dégourdi. Il a déjà pratiqué l'accrobranche des tas de fois dans d'autres Parcs pendant les vacances. Est il vraiment nécessaire qu'il fasse le briefing ?

Oui, car d’une part, c’est obligatoire de par la loi. D’autre part, un Parc n’est pas un autre. Enfin, nous sommes responsables de sa sécurité : il est donc indispensable qu’il reçoive un briefing et que nous validions sa bonne compréhension des consignes de sécurité en lui faisant faire un parcours test.

Mon fils est déjà venu chez vous. Il a déjà fait plusieurs fois le briefing. Il n'est donc pas nécessaire qu'il fasse un nouveau briefing

Si, c’est indispensable. C’est une disposition de la loi, quel que soit le nombre de fois où il est déjà venu sur notre site.

Quelles sont les qualifications de vos opérateurs ?

Ils sont CQP OPAH et titulaires du Brevet de Secourisme.

Êtes-vous contrôlés par des organismes

Notre Parc est inspecté chaque année par un expert forestier pour le contrôle phyto sanitaire  ainsi qu’un bureau de contrôle pour l’aspect technique et ceci sur  l’ensemble des parcours acrobatiques (attestation de diagnostic phytosanitaire émise par  un expert forestier membre de la Confédération Nationale des Experts Fonciers, Agricoles et Forestiers).

Y a-t-il de quoi se restaurer sur votre site ?

Non, mais nous vendons du snack (barres chocolatées, etc.) et des boissons non alcoolisées.

Est-ce que je peux pique-niquer sur place ?

Oui, nous mettons gracieusement à votre disposition des tables de pique nique sous abri tonnelle mais il est indispensable d’avoir effectué une réservation pour pouvoir occuper cet espace si vous venez en groupe.